La suite parentale est un espace regroupant en général chambre, salle d’eau et dressing. Elle permet d’accentuer l’intimité des adultes au sein du logement. Cette tendance s’est renforcée au fil des années jusqu’à devenir aujourd’hui un incontournable en maison neuve. Inspirée des suites d’hôtel de luxe, la suite parentale est un véritable cocon où se détendre et se retrouver.
Espace ouvert ou cloisonné ?

Ma surface est trop petite
On s’imagine bien souvent devoir sacrifier un étage entier afin de profiter d’une suite parentale complète chez soi. En réalité, 20 mètres carrés suffiront à la création d’un tel espace. Vous pouvez même vous contenter de 15 mètres carrés, mais dans ce cas, oubliez toute idée de cloison. Il vous suffira cependant d’être astucieux : le dressing placé entre le lit et la salle d’eau peut parfaitement servir de séparation pour vous apporter confort et intimité. Tout dépend bien entendu de la configuration de la pièce. Un espace long et étroit ne pourra pas être agencé de la même manière qu’une suite carrée ou sous combles. Chaque cas est à étudier séparément, mais vous savez maintenant qu’une surface est rarement trop petite pour accueillir une chambre 3 en 1 et vous faire plaisir.
La suite parentale allie donc côté fonctionnel pratique et intimité agréable, peut s’inclure dans la grande majorité des intérieurs, et s’adapte à vos goûts et besoins. Si vous craignez de ne pas savoir comment organiser l’espace de façon harmonieuse, vous pouvez faire appel à un architecte ou à un décorateur d’intérieur. Allez-vous sauter le pas et vous offrir cette bulle privative au cœur-même de votre maison familiale ?
